Mobilisation contre la casse du Travail Social...
C’est maintenant !

Le 26/10/2015

Pour une réelle expression des professionnels du Travail Social, l’heure est donc à la mobilisation !

Le 16 octobre, plus de 250 étudiants, formateurs, professionnels, ont participé au lancement des États Généraux Alternatifs du Travail Social à l’appel de l’intersyndicale CGT, FSU, FA/FP, Solidaires, UNEF et du collectif Avenir éducs, pour défendre non seulement nos métiers, mais aussi pour un Travail Social fondé sur l’éthique dans l’accompagnement des usagers des services sociaux.

Cette première rencontre qui s’est tenue à la bourse du travail de Paris se veut la nouvelle étape d’un processus de mobilisation que nous souhaitons voir se poursuivre et s’amplifier dans les territoires et sur les lieux de travail. Un document de synthèse réalisé par l’intersyndicale sera transmis dans les prochaines semaines.

Ce mouvement d’États Généraux Alternatifs, lancé en intersyndicale doit se poursuivre, s’élargir et s’ancrer dans les luttes et dans les territoires.