Pour une politique ambitieuse d’accueil de la petite enfance : non à sa dévalorisation !

Le 24/07/2017

Communiqué de presse de la FSU Territoriale :

La secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa vient de mettre en avant la proposition de dispositifs de validation des acquis d’expérience pour les jeunes parents.

Cette annonce démontre l’ignorance des enjeux de l’accompagnement des jeunes enfants et de leurs familles dans notre société.

Alors que le diagnostic partagé par de nombreux acteurs de la Petite enfance, porte sur l’insuffisance de professionnel-les qualifié-es, particulièrement sur certains territoires mais aussi l’enjeu de "qualité" c’est-à-dire la pertinence de toutes les formations aux métiers de la petite enfance, cette annonce démontre l’ignorance des enjeux de l’accompagnement des jeunes enfants et de leurs familles.

Près de 10 000 professionnel-les ont signé une pétition en ligne protestant contre la dévalorisation de la petite enfance et de ses professions.

La FSU territoriale s’associe à cette pétition.

Signez la pétition en ligne :

En lien une lettre de motivation d’une camarade de la FSU Ville de Paris au poste de 1ère Ministre -VAE à appuyer par vos attestations-

Courrier de candidature au poste de Ministre dans le cadre de la VAE
Paris, le 24 juillet 2017