Préavis de grève SNUTER-FSU 12 SEPTEMBRE 2017

Le 06/09/2017

Préavis de grève SNUTER-FSU pour la journée du 12 septembre 2017

Lors du précédent quinquennat le monde du travail s’est massivement opposé à la contre-réforme du Code du travail -dite Loi-travail- visant à une refonte du Code du travail tout en s’attaquant aux droits collectifs et individuels.

Le nouveau Président de la République et son gouvernement poursuivent, tout en l’intensifiant, la destruction des garanties collectives, la précarisation du contrat de travail et la flexibilité.

Ce sont en effet de nombreuses mesures amoindrissant les droits sociaux des salarié-es, facilitant les licenciements, affaiblissant les Conseils de prud’hommes et déconsidérant la représentation des salarié-es qui ont été présentées à la presse jeudi 31 août par le 1er Ministre et la Ministre du travail.

Avec une quasi inversion de la hiérarchie des normes, privilégiant les accords d’entreprises au détriment de la législation, des conventions collectives ou des accords de branches, le gouvernement répond ainsi à nombre de revendications du patronat au dépens des salarié-es.

Il s’agit là d’une atteinte grave aux conquêtes sociales durement acquises par ls salariés tant du secteur privé que du secteur public !

Les attaques portées contre le Statut des fonctionnaires vont dans le même sens........

Aussi le SNUTER-FSU -la FSU Territoriale- appelle les agents du versant territorial de la fonction publique à se mobiliser massivement le mardi 12 septembre 2017 et à assurer le succès de cette journée de grève et de manifestations.

C’est pourquoi le SNUTER-FSU, syndicat national affilié à la Fédération Syndicale Unitaire (F.S.U), dépose le présent préavis de grève pour la journée du mardi 12 septembre de 0 à 24 heures, couvrant l’ensemble des agents territoriaux de son champ statutaire de syndicalisation.