Comprendre & Agir #03 / janvier 2018

Le magazine syndical numérique de la section FSU des personnels du conseil départemental de l’Hérault

Au sommaire :
Après le 10 octobre 2017 : poursuivre l’offensive / Jour de carence : c’est fait / Action publique 2022 : Une consultation pour la forme / Les agents publics ne sont pas les premiers de corvée ! / Retour du gel du point d’indice / Les mails personnels des salariés mieux protégés / Contrôle des allocataires / OPTAM et dépassements d’honoraires / Santé et Sécurité au Travail / Actualité statutaire et juridique / L’affichage des documents d’origine syndicale / Plan de mobilité des cadres : insécuriser pour mieux régner / Pour les cadres de la DGA-SD : la valse à trois temps ! /Dépendance / Rapport de l’Igas et l’Iga sur l’évaluation du volet "domicile" de la loi Vieillissement / L’APA prévoient quasi systématiquement le recours à de l’aide humaine / Les dépenses de prise en charge pourraient doubler d’ici à 2060 / L’enquête CARE sur les personnes âgées dépendantes vivant à domicile / Un enfant arrive ou est déjà là ? Saisissez vos droits ! / Le PLFSS modifie vos droits à la baisse en 2018 / Famille / Parents après la séparation / Les effets des prestations sociales sur le niveau de vie des ménages les plus modestes / L’articulation des temps parental et professionnel au sein des couples / Les emplois aidés dans l’impasse / Derrière le pont, le temps de travail en embuscade / Comprendre les « sur-rémunérations » (qui n’en sont pas) des temps partiels / Les comptes erronés du Président / Des rapports / Revaloriser la catégorie A / Accès des agents publics au secteur privé / Pour une généralisation de l’Indemnité Kilométrique Vélo / Les droits de l’enfant en 2017 /Rapport annuel sur l’état de la fonction publique / Les secrétaires : les grand-e-s oublié-e-s de la DGA-SD / Les dépenses sociales départementales « s’envolent » / L’influence du genre chez les assistants familiaux / The Handmaid’s Tale : si loin, si proche… / La FSU lutte contre le harcèlement sexuel au travail /Vers qui se tourner ? / Bon à savoir / La médecine du travail pour tous ! / APL : Les aides à l’accession supprimées / Vous avez dit « assistés » ? / Clauses troubles dans les contrats d’eau / Un mot sur la FSU