Effondrement des immeubles de la rue d’Aubagne à Marseille

Le 13/11/2018

Communiqué FSU 13 du 12 novembre

Face à ce drame intolérable, nos pensées accompagnent les proches des victimes et les personnes sans logement ou menacées de l’être. Nous exprimons notre solidarité avec tous les Marseillais qui souffrent des conséquences de l’habitat indigne. L’heure est au recueillement et à la compassion avec les familles et les habitants de ce quartier meurtri.

Mais il est nécessaire de rappeler les alertes lancées par nos représentants des personnels au sein des instances paritaires (Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail et Comité Technique). Depuis 2014, lors des séances du CHSCT, ils ont attiré l’attention du Maire, des élus municipaux et des cadres dirigeants, y compris sur les conditions d’intervention des agents en charge de l’habitat dégradé à la Direction de la Gestion Urbaine de Proximité (DGUP) et sur l’impossibilité d’assurer correctement leurs missions en Zone urbaine sensible (ZUS)...../

LA FSU 13 restera vigilante quant aux réponses et solutions apportées en matière d’habitat urbain, et déterminée à permettre l’amélioration de l’habitat pour les classes sociales les plus démunies, ainsi que sur l’obligation de protection des salariés concernés.