11 décembre 2018 : Pour le travail social,
la prévention et la protection de l’enfance,

Le 09/12/2018

Nous, travailleurs sociaux, médico-sociaux et agent.es du service public territorial crions « STOP » ! Nous refusons de voir se dégrader davantage nos conditions de travail, la suppression des moyens destinés à la prévention et la protection de l’enfance et l’abandon des populations à leur sort.

Avec nos collègues du secteur associatif et privé, nous décidons de nous engager dans la construction d’un mouvement qui vise à porter un coup d’arrêt aux démantèlements des missions du secteur social et médico- social.
Nous, assistant.es socio-éducatif.ves, secrétaires, puéricultrices, médecins, psychologues, assistant.es familiaux.les, appelons l’ensemble de nos collègues à se mettre en grève et pour participer massivement à la journée de mobilisation du secteur social et médico-social le mardi 11 décembre, à converger sur Lille pour la manifestation nationale où organiser dans les départements des actions (assemblées générales, débrayages, rassemblement, manifestations...).

Cette journée d’action appelle une mobilisation d’ampleur de l’ensemble des agent.es du secteur social et médico-social et doit permettre à chaque professionnel.le de mettre en place des résistances par la construction de réponses collectives.
Pour cela, nous invitons toutes et tous les agent.es à se réunir dès le 12 pour discuter des suites de ce mouvement de manière à l’inscrire dans la durée.