Communiqué de presse FSU Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur

L’appel à la grève de la FSU TERRITORIALE le vendredi 1er mars a été un rassemblement d’une rare ampleur pour notre syndicat et notre institution régionale. Plus de 1 500 agents se sont déplacés de tous les départements afin de se retrouver à Marseille pour exprimer leur mécontentement face à une administration « sourde » et « agressive ».
Il s’agissait de s’opposer à certaines méthodes, à la perte du pouvoir d’achat notamment par la disparition de la prime de fin d’année (PFA), aux coupes drastiques de personnels, au non renouvellement et au mépris des contractuels, aux nombreuses réorganisations faites à la hache, etc.
Par cette mobilisation historique des agents du Conseil Régional SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur, la FSU TERRITORIALE a obtenu le retrait de la réforme de la PFA, le report des points de contestation qui devaient être présentés aux deux Comités Techniques comme au CHSCT, mais aussi à l’ouverture des concertations et d’un dialogue jusque-là impossible avec l’administration régionale.
Suite à la volonté clairement affichée de Renaud MUSELIER, Président de Région, de rétablir un dialogue constructif, celui-ci à missionner son Directeur de cabinet et son DGA Ressources pour mener les futures négociations. La FSU notera qu’il a surtout voulu démontrer un changement immédiat dans les méthodes, sans la présence de l’actuel DGS, nous nous en félicitons...../

Ci-joint l’intégralité su Communiqué de Presse