Loi Fonction Publique : se mobiliser avant d’être "démobilisé-e-s" !

Depuis plusieurs mois la FSU Territoriale de l’Hérault et sa section du conseil départemental communique sur la volonté gouvernementale de réformer la fonction publique et le statut des fonctionnaires (voir sur notre site www.snuter34fsu.fr ). Dans un contexte de fronde sociale et de crise du pouvoir d’achat, le gouvernement maintient sa volonté de modifier profondément son architecture au point de vouloir la faire disparaître.

Comme à chaque fois, sous couvert du champ lexical de la modernisation, l’objectif reste celui de l’arrêt de la gratuité de nombreux services publics en même temps que la destruction du statut de fonctionnaire, et une des conséquences : la disparition de l’égalité de traitement… Vous trouverez ci-dessous les principales orientations et les différents enjeux de la réforme. Le temps de la simple vigilance est maintenant révolu, seule la mobilisation infléchira le gouvernement.