Territoriaux Snuclias

La police municipale passera les réveillons à la maison !

Le 07/12/2023

Le 26 octobre dernier, Madame BORNE a annoncé que de nouvelles prérogatives judiciaires allaient prochainement être attribuées aux Policiers Municipaux. Pour la FSU territoriale il n’est même pas question d’envisager la moindre prérogative supplémentaire sans que soit préalablement traitée la question du volet social comprenant des avancées significatives.
La FSU Territoriale est fermement opposée à toutes prérogatives supplémentaires sans avancées sociales significatives. Nous nous opposons dans ce cadre à la mise en place d’un RIFSEEP Police Municipale qui aurait pour effet, entre autres, de faire « disparaître » l’Indemnité Spécifique Mensuelle de Fonction (ISMF) des Agents de Police Municipale. Lors de la réunion du 24 novembre 2023 Madame FAURE a annoncé le retrait du projet RIFSEEP Police Municipale, le maintien de l’ISMF et la mise en place d’un système de prime « au mérite ». Elle s’est engagée à ouvrir une réflexion sur le sujet des retraites des Policiers Municipaux. Pour l’heure, rien de concret n’est engagé et le compte n’y est toujours pas pour nos collègues.

La FSU Territoriale réitère les revendications suivantes :
 Augmentation de l’ISMF pour tous et obligatoire avec intégration dans le calcul
de la pension de retraite,
 Rehaussement du traitement indiciaire avec intégration d’échelons
supplémentaires pour les 3 catégories,
 Reclassement professionnel des catégories C en B, B en A et A en A+,
 Bonification retraite des 1 an tous les 5 ans.

La FSU Territoriale appelle, dans le cadre d’une intersyndicale FSU Territoriale, UNSA, SUD, CGT, CFDT, CFTC, ANCTS, SNSP, FNPMF, SNPM à un mouvement de grève au mois de décembre.

Retrouvez ci-dessous le préavis de grève de la FSU Territoriale couvrant tou.tes les agent.es du 1er au 31 décembre 2023, le communiqué de presse intersyndical et le tract d’appel "La police municipale passera les réveillons à la maison !"

 

Version imprimable de cet article Version imprimable