1er Mai : se mobiliser pour une autre politique !

Le 25/04/2012

Communiqué de la FSU

Le premier tour de l’élection présidentielle indique un net rejet de la politique menée par le gouvernement de Nicolas Sarkozy.

Les politiques d’austérité ont creusé les inégalités, augmenté la pauvreté et appauvrit les capacités des services publics à intervenir.....

...La réélection de Nicolas Sarkozy ouvrirait la voie à de nouvelles régressions pour les salariés et tous les citoyens et renforcerait les attaques subies au long de son mandat.
Cette perspective n’est pas envisageable....

Depuis plusieurs mois, le SNUCLIAS n’a eu de cesse de dénoncer la politique qui est menée depuis 5 ans : une politique de remise en cause des acquis sociaux, de baisse des salaires et d’attaque contre les services publics.
Oui, il faut changer de politique, changer de cap, pour une meilleure répartition des richesses, pour le développement des services publics, pour une fiscalité plus juste, pour plus de solidarités, pour une société qui réduise les inégalités. Tout le contraire donc de ce que fait depuis 5 ans le couple Sarkozy-Fillon.

C’est ce que nous porterons avec force lors de la manifestation du 1er mai.

Le 1er mai appartient à ceux qui luttent

Manifestons à Paris de DENFERT-ROCHEREAU à BASTILLE