Territoriaux Snuclias

PPCR

Depuis le début de l’année 2014, le gouvernement a lancé un vaste chantier de rénovation des carrières dans la Fonction publique. Cette concertation, menée par la ministre de la Fonction publique elle-même, a été intitulée : Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations : PPCR.


Les agents publics sont victimes d’une politique salariale désastreuse qui se traduit par une perte de pouvoir d’achat de l’ordre de 5,5% depuis le gel de la valeur du point d’indice de 2010 et de plus de 16% depuis 2001. Cela représente, par an, l’équivalent de 2 mois de salaire en moins !! C’est le résultat de la politique d’austérité que nous dénonçons depuis de nombreuses années. A cela s’ajoute un manque de reconnaissance des qualifications et des contraintes liées à l’exercice des missions et une aggravation des conditions de travail.

Après 18 mois de concertation le protocole qui a été soumis à la signature des organisations syndicales de la Fonction publique n’a pas recueilli l’assentiment de la majorité d’entre elles. C’est donc contre toute attente et unilatéralement que le gouvernement a décidé de son application. Il en assume seul, aujourd’hui, la responsabilité.

le 10/05/2017

Catégorie C

Catégorie A

Tracts catégorie C

Catégorie B

Tract catégorie A

Tract catégorie B